Notre première fois avec Chanel

Nous avons toutes les deux acheté notre premier vernis Chanel il y a peu, et du coup on a décidé de vous faire partager notre avis.

Pour Emelie : le 469, impérial

***

We both bought our first varnish Chanel recently, and we decided to share our opinion to you.

For Emelie: the 469, Imperial

Pour ma part, j’ai été plutôt déçue. Autant être franche. Je pensais que pour 25 euros pièce, ce petit bijoux pourrait tenir plus de deux jours! Je me suis dis « c’est du Chanel, ça devrait tenir au moins une petite semaine! » Ben non. Nada, nada. Rien de rien. J’en attendait trop, c’est clair.

Et puis j’en ai parlé à ma Super Ringarde Préférée et j’ai découvert le top coat. D’accord, mieux vaut tard que jamais. Alors dimanche matin, c’est parti pour une base, une première couche, une seconde couche et LE top coat. Une heure vingt minutes de séchage après… (j’ai bien dis Dimanche, je vous avait prévenu!) le résultat est brillant! 5 jours sans broncher, je l’ai adopté! Texture impécable, facile à poser (quoi que le pinceau est un peu fin) et une jolie brillance qui donne la touche « laquée ».

Me voila, réconcilliée! Ben mise à part cette joie naissante, ce premier vernis était un cadeau et je ne pense pas en racheter. Après tout, ils sont comme les autres. D’accord, pour les couleurs estivales ou tendances, les particulières, parce qu’elles sont très originales, mais pour les couleurs basiques, les impériales, je ne pense pas qu’il soit indispensable de mettre autant d’argent pour un simple vernis.

Et puis, les vernis O.P.I proposent des couleurs magnifiques toutes plus orginales les unes que les autres, et une tenue bien meilleure (une couche suffit, même pas besoin de top  coat!) … pour deux fois moins cher!

Pour Mélanie : le 505, particulière

***

For my part, I was rather disappointed. Might as well be frank. I thought that for 25 euros each, this little gem could take more than two days! I say « it’s Chanel, it should take at least a week! » Nope. Nada, nada. Absolutely nothing. I waited too, is clear.

And then I talked to my Super Preferred corny and I discovered the top coat. Okay, better late than never. So Sunday morning we go for a base, a first layer, a second layer and the top coat. An hour and twenty minutes of drying after … (I did say Sunday, I warned you!) The result is brilliant! Five days without stumbling, I passed! Texture impeccable, easy to install (though the brush is a little late) and a nice sheen that gives the key « painted ».

Here I am, réconcilliée! Well aside from the rising joy, the first nail was a giftspecific, because they are very original, but for the basic colors, the imperial, I do not think it necessary to put as much money for a simple nail.
and I do not buy. After all, they are like others. Okay, for color and summer trends,
And then, the OPI offer beautiful colors all over the orginial each other, and a much better place (one layer only, not even need a top coat!) … for half the price!

For Melanie: the 505, particulière

(Photos empruntées à Because magazine et la-vie-est-un-defile-de-mode.blogspot.com)

Bien plus convaincue qu’Emelie!

La couleur est superbe et c’est pour ça que j’ai acheter du Chanel pour la toute première fois! Je n’avais jamais essayé et j’avais entendu bien trop de mauvais echos pour en avoir une quelconque envie, mais j’ai découvert cette jolie couleur taupe, que je n’ai retrouvé chez aucune autre marque. Alors bien sur, en acheteuse modérée que je suis, j’ai jeté mon dévolu sur lui!

Première pose, nikel! Pas long à secher, pas difficile à poser! Et il tient très bien une semaine avec un bon top coat…

Mais au fil de semaines et du temps qui passe, le flacon commence à sécher à l’embouchure…. grrrr…. Et maintenant, en le mettant, il est tout pateu…. Un calvaire!

Pour conclure ce long billet, les vernis Chanel vallent la peine si on ne trouve pas une couleur similaire qui nous plaise ailleurs, c’est un bon vernis, mais un peu trop cher comparé à d’autres qui ont une meilleure qualité!

***

Much more convinced than Emelie!

The color is great and that’s why I buy Chanel for the first time! I never tried and I had heard too many bad things about their nail color to have any envy, but I found this pretty taupe, which I have found in any other brand. Then of course, in acquiring moderate than I am, I set my heart on him!

First time was okay! Not long to dry, not hard to ask! And it serves very well one week with a good top coat …

But over weeks of time, the container begins to dry in the mouth …. grrrr …. And now, by putting it’s pasty …. Horrible!

To conclude this long note, varnishes Chanel are good if you don’t find a similar color that you like in another brand. It’s a good nail color, but a little too expensive compared to others who have a better quality!

Cet article, publié dans Les Ringardes & la mode, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Notre première fois avec Chanel

  1. tartangirl dit :

    Comme tu dis, à ce prix on ne devrait pas avoir besoin de top coat !!

  2. Princesse Pia dit :

    Moi j’utilise des vernis comme Mavala, mini bourjois ou sephora … ou encore en supermaché Nivea, Miss Helen … pour moins de 10€ tu peux trouver pleins de couleurs et la tenue est bonne

  3. Hello les filles !

    Si je peux me permettre pour la bonne conservation de votre vernis, il faut le mettre dans le réfrigérateur, à hauteur du bac à oeufs, c’est là que la température est optimale pour le conserver … sinon il sèche.
    Et après on enrage parce qu’on a dépensé une somme importante … j’ai connu ça …😉

    En tous cas vous avez choisi de très belles teintes : so glamour !!!

    Bizzouxxx.

  4. baramode dit :

    je trouve qu’on a pas besoin de mettre autant dans un vernis surtout comme tu dis si la qualité est au rdv ailleurs

  5. Ping : Notre première fois avec Chanel | les Ringardes « Fashion in the City !

  6. Je porte aussi particulière cet été. Je trouve les couleurs Chanel magnifiques, mais le vernis sèche très vite. Après un mois, j’ai déjà dû ajouter du produit pour liquéfier le vernis (vendu chez Mavala)

    BiZ
    Caro – bl@ggeuse from Geneva

  7. Mado dit :

    Moi aussi je préfère les O.P.I parce que les Chanel, ils sont beaucoup trop chers… En règle générale d’ailleurs, je préfère les petits flacons car ca me fait mal au coeur de balancer des flacons à moitié plein à la poubelle, juste parce qu’ils ont séché !!!

  8. Amélie dit :

    Eh ben les filles, vous me confortez dans mon idée que j’irai jamais, oh grand jamais, claquer 25€ dans un vernis Chanel! Je reste avec mes H&M lol

    En tout cas, merciiii pour vos avis honnêtes sur les produits, ça change de certaines🙂

    Bisous,
    Amélie

    http://so-girly.over-blog.net

  9. Je suis fan des mavala et opi. Mais la couleur du 505 est très belle ! Bises

  10. Réjane dit :

    Je suis bien d’accord, j’ai moi aussi le 505 qui à certes, une belle couleur mais qui met des plombes à sécher, je trouve et qui est en effet, tout pateux ! En plus, j’ai trouvé un couleur quasi-similaire chez OPI, c’est le  » over the taupe » voilà bises

Laisser un commentaire

